mardi 27 avril 2010

Résolution du conseil général de la Haute Garonne

Les conseillers généraux ont la possibilité, lors des sessions du Conseil Général, de présenter des textes sur des thématiques nationales.

C'est ainsi que, lors de la session budgétaire de mars 2010, j'ai déposé avec ma collègue Martine MARTINEL, un texte que je me permets de porter à votre connaissance, à propos de la réforme des concours de recrutement des enseignants du 1er et du 2ème degré.

En effet, le calendrier fixé pour les épreuves du concours de recrutement des enseignants pour 2010-2011 apparaît peu réaliste. Cette précipitation sera fort dommageable pour les candidats et, à terme, pour les élèves de l'Ecole de la République. C'est pour cela que le Conseil Général demande à Madame la Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche et à Monsieur le Ministre de l'Education Nationale d?entamer une négociation avec les acteurs du système éducatif sur les schémas de réforme proposés.

Je me tiens à votre disposition pour le suivi de ce dossier et vous prie, Madame, Mademoiselle, Monsieur, d'accepter mes salutations dévouées.

Marie-Christine LAFFORGUE
Conseillère Générale du Canton Toulouse 1
Vice Présidente du Conseil Général de la Haute Garonne chargée des Affaires Culturelles

Aucun commentaire: