mardi 16 mars 2010

Appel de l’AG des grévistes du second degré de Haute Garonne


Dans un contexte de forte mobilisation dans les académies de Créteil, Lille et PACA depuis plusieurs semaines, l’Assemblée Générale des grévistes du 31, réunie ce vendredi 12 mars 2010 à l’issue de la manifestation toulousaine, estime qu’il est possible, aujourd’hui, de faire reculer le gouvernement sur sa politique de destruction du service public d’éducation.

En conséquence, elle appelle tous les personnels de l’Education Nationale de Haute Garonne et de l’académie à se mettre à nouveau en grève le jeudi 18 mars afin de travailler à la popularisation de la lutte auprès de l’opinion et des personnels pas encore entrés dans l’action : diffusion de l’information auprès de la population, rencontre entre établissements... Des préavis de grève nationaux couvrent d’ores et déjà cet appel.

En ce commencement de mobilisation, il s’agit de l’étendre et de l’amplifier pour arriver à un rapport de force à la mesure des attaques subies.

L’AG de Haute Garonne demande à l’intersyndicale un appel national à la grève pour le jeudi 18 mars, en vue de favoriser la mobilisation des personnels.
Elle appelle les personnels mobilisés à se réunir le mercredi 17 mars à 14h00 à la Bourse du Travail de Toulouse (place Saint-Sernin) pour organiser ensemble la journée du 18.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ca a donné quoi l'AG ? Aucune news d'une manif éventuelle et d'un point de rencontre sur le Net...
Cet aprem' ? Quelle heure ? Lieu ?