lundi 8 février 2010

Le jury du Capes de Lettres classiques fait savoir son opposition à la réforme du concours



Sabine Luciani (PR de langue et littérature latines) et Eric Foulon (PR de langue et littérature grecques),vice-présidents du jury du Capes de Lettres Classiques font savoir que, dans le prolongement de la motion votée par ce jury en faveur de la défense du Capes de Lettres Classiques, ils ont refusé de communiquer au ministère de l'Education Nationale les sujets "zéro" de l'épreuve écrite de Langues anciennes. Fermement opposés à la réforme du Capes, ils n'ont pas jugé souhaitable de contribuer à la mise en œuvre des nouveaux programmes.

Vous trouverez ci-dessous :
1. la motion votée en janvier 2010 par le jury du Capes externe de Lettres Classiques et désormais soutenue par la CNARELA et la 8ème section du CNU
2. la motion votée le 4 février par le CNU
1. Motion pour la défense du CAPES de Lettres Classiques

Le jury du Capes externe de Lettres Classiques a pris connaissance :
- des propositions des 13 et 18 novembre 2009 des Ministères de l'Éducation Nationale et de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche sur la réforme des concours de recrutement des enseignants
- du projet de circulaire ministérielle « pour la mise en place des diplômes nationaux de master ouverts aux étudiants se destinant aux métiers de l’enseignement », publié le 8 décembre 2009 et remis aux organisations syndicales.
- de l’Arrêté du 28 décembre 2009 fixant les sections et les modalités d’organisation des concours du certificat d’aptitude au professorat du second degré, publié au Journal Officiel du 6 janvier 2010. (lire la suite)

Aucun commentaire: