lundi 8 juin 2009

IUFM Toulouse : Motion votée lors de la commission formation du 8 juin 2009


Motion que nous avons voté à l'unanimité

"Alors que le ministère de l’éducation nationale cherche à imposer ses projets de décrets, le 5 juin, le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche a anticipé sur leur publication. Il adressé aux présidents d’universités et aux recteurs une note de service qui les engage à commencer la mise en œuvre de la réforme de la formation des maîtres par la délivrance d’équivalences de M1 et de M2 aux candidats et lauréats des concours de recrutement de 2010.
Par delà les dispositions particulières envisagées par ce texte, il s’agit d’un manquement à la légalité. Aucun texte réglementaire n’ayant été promulgué jusqu’à présent pour modifier le recrutement et la formation des enseignants, cette note anticipe une réforme qui, pour l’instant, n’existe que sous forme de déclarations et de communiqués des ministres, mais n’a aucune existence juridique.
Dans ces conditions, cette circulaire est inapplicable."

Par ailleurs et vu l'urgence et la gravité de la situation dans laquelle nous nous trouvons aujourd'hui après un an de lutte, nous vous convions à une assemblée générale des personnels et des usagers :

  • Mardi 9 juin à 17h 30 sur le site de Saint-Agne (amphi).

A l'ordre du jour :

  • Le point sur la situation
  • CR de la 4ème coordination de la formation des enseignants qui s'est déroulée samedi 6 juin à Paris
  • Les modalités d'actions à venir
  • L'organisation des journées d'études du 20 et 29 juin prochain.
Au-delà de nos éventuels désaccords, il nous faut nous retrouver autour de l'essentiel afin de relancer la dynamique d'une mobilisation forte et visible. Le passage en force est imminent et il nous appartient de réagir.

Aucun commentaire: