lundi 1 juin 2009

IUFM Midi-Pyrénées : Motion présentée par les élus au conseil de l'école interne du 29 mai 2009


Le conseil de l'école interne de l'IUFM Midi-Pyrénées, réuni en séance le vendredi 29 mai ,s'élève vigoureusement contre les projets de décrets relatifs modification de la formation des enseignants présentés au CTPN du 28 mai 2009.

Le conseil de l'école interne constate que ce passage en force fait fi de la concertation nationale sur le recrutement et la formation des enseignants en cours. EN effet, la commission marois filatre doit rendre ses conclusions pour la mi-juillet. Les États Généraux de la CD-IUFM, parrainés par les deux ministres, doivent rendre leurs conclusions en juin.

Les IUFM ont une expérience de la formation professionnelle des enseignants, qui peut certes être améliorée, mais qui doit être conservée, valorisée et surtout pas être démantelée. Les membres du Conseil réaffirment leur attachement à une formation professionnelle de qualité répondant aux besoins de la nation, dans le cadre du service public d'éducation.

En conséquence, le conseil demande l'abandon immédiat des dispositions figurant dans les projets de décret et la prise en compte des conclusions et réflexions en cours.

Unanimité moins quatre membres qui ne prennent pas part au vote

Aucun commentaire: