lundi 25 mai 2009

IUFM Midi-Pyrénées : communiqué

Communiqué de l’AG des personnels et usagers

Lundi 25 mai 2009 à 12h 30

Malgré une opposition sans précédent, de la maternelle à l’Université, le ministère de l’Education a pris la décision de rendre publics les projets de modification des décrets régissant les conditions de recrutement des enseignants du 1er et 2nd degrés (PE, PLC, PLP, CPE) afin qu’ils soient débattus au comité technique paritaire ministériel du ministère de l’éducation nationale (CTPMEN) mercredi 27 mai 2009 puis présentés au conseil national de la fonction publique de l’état (CSFPE) le 12 juin prochain.

L’AG des personnels et usagers de l’IUFM Midi-Pyrénées dénonce et condamne la méthode scélérate qui consiste à profiter de faux reculs pour faire passer en force un projet désastreux qui engage l’avenir de l’école.

Elle souligne le mépris des acteurs consistant entre autre à ne pas attendre les conclusions des groupes de travail, de la commission Marois-Filâtre et les Etats Généraux de la CD IUFM pour engager dès l’an prochain un processus irréversible.

Elle constate une fois encore que l’intention réelle est bien la suppression des IUFM dont les textes ne font plus aucune mention.

Elle appelle, à l’occasion de la journée inter catégorielle du mardi 26 mai 2009, à un rassemblement des formateurs et des usagers à 7h 30 afin de bloquer le siège social avenue de l’URSS.

A 9h une conférence de presse sera donnée avant le départ à 10h pour un regroupement en place du Capitole.

Une AG des personnels et usagers est prévue à 16h sur le site de Saint-Agne. Elle définira les modalités d’actions à venir.

Une délégation est mandatée pour participer à la 4ème coordination nationale de la formation des enseignants (CNFDE). Le 6 juin à Paris.

La journée d’études, organisée par le comité d’action de l’IUFM Midi-Pyrénées, pour l’élaboration de propositions en vue de la contribution à un contre projet initialement prévue le 6 juin est repoussée au 20juin. Cette journée sera l’occasion de discuter avec les partenaires de l’école (parents d’élèves, associations, syndicats d’enseignants des 1er et 2nd degrés.

Le comité d’action de l’IUFM Midi-Pyrénées

1 commentaire:

Jean-Paul OZANON a dit…

Bonjour,
ce message pour vous informer que j'ai publié ce communiqué sur mon site Résistance citoyenne http://www.resistance-citoyenne.fr afin de donner davantage de visibilité aux actions de résistance.

J'ai mis également votre site dans mes liens.

Bien cordialement.