dimanche 22 mars 2009

Toulouse : Plus de 110 0000 manifestants dans les rues


Un cortège parti deux heures plus tôt de Compans, long de plus de cinq kilomètres, dont le début arrivait à Jeanne d'Arc lorsque la fin en était encore au pont des Catalans. 110 000 manifestants selon l'intersyndicale CGT-CFDT-CFE CGC-CFTC-FO-FSU-Solidaires-UNSA, ... soit un peu plus que la dernière manif du 29 janvier qui avait réuni 70 000 personnes.

Une manifestation tranquille par un après-midi ensoleillé de veille de printemps. Avec un petit air de kermesse, entre accordéon et chants espagnols révolutionnaires. « Un petit parfum de mai 68 », lance un vieux briscard des manifs qui rêve de grève générale et de climat insurrectionnel, comme Lutte Ouvrière et la CNT. Et ces badges qui invoquent la Guadeloupe. Mais, dans l'ensemble, l'ambiance est calme, presque familiale. Avec le grain de fantaisie habituel à ce genre de manif. Les tambours des IUT martèlent comme des percus du Bronx, les filles de Bombe 2 Bal donnent un vrai concert depuis un plateau de camionnette. ... voir article complet sur la dépêche.


Après un blocage complet de deux sites toulousains de l'IUFM dans la matinée, et le jugement de Monsieur CARNAVAL place de Capitole, la formation des enseignants était très présente. Les étudiants et stagiaires ont débordé d'imagination et d'énergie pour animer la manifestation.








Prochaine mobilisation
Mardi 24 mars
avec notamment blocage complet des sites toulousains

Aucun commentaire: