mercredi 11 mars 2009

IUFM- Toulouse : Communiqué des étudiants et stagiaires pour l’occupation du Conseil d’Ecole du 12 mars



Conformément à la prise de position de la CDIUFM dans sa réunion du 6 mars 2009, au vote de l’AG des personnels et usagers de l’IUFM de Midi Pyrénées du 10 mars 2009, nous demandons que soit remise à l’ordre du jour du Conseil d’Ecole du jeudi 11 mars 2009 et votée l’ouverture de l’inscription en ligne visant au recrutement des futurs PE1 PLC1 PLP1 et CPE1 pour l’année 2009-2010.

Pour que tout étudiant, partout en France, puisse, « à la rentrée de septembre 2009, trouver un dispositif de formation universitaire et professionnel permettant d’accompagner son projet vers un métier de l’enseignement. »* Il faut que l'IUFM assure ce rôle qui lui revient.

Effectivement, « il est de [votre] responsabilité collective de mettre fin à l’incertitude concernant leur avenir et de préparer la rentrée universitaire sur des bases solides. »*

Dans le cas contraire, cela signifierait que les administrateurs des IUFM veulent en conscience vider les IUFM de leur contenu et de leurs usagers. Sans recrutement, Il ne restera en effet plus qu’à fermer les IUFM, devenus inutiles, comme semble le souhaiter le Président de la République.
le comité d'action formateurs/stagiaires/étudiants de l'IUFM Toulouse

*texte issu du communiqué de la CDIUFM du 6 mars 2009

Plus de 6000 manifestants dans les rues de Toulouse ce jeudi 11 mars.

L'IUFM était très présent pour demander le retrait complet de la réforme sur la formation des enseignants de SARKOZY-DARCOS-PECRESSE sans aucune période transitoire.







Aucun commentaire: