dimanche 15 février 2009

Nicolas Sarkozy retire le décret Pécresse


Flash de France Info
(Emmanuel Davidenkoff)

Cette fois on arrête de jouer sur les mots… Nicolas Sarkozy a confirmé hier ce que tout le monde pensait avoir compris : le décret Pécresse sur le statut des enseignants-chercheurs est bel et bien retiré…

Recevant hier la ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche Valérie Pécresse et la médiatrice Claire Bazy-Malaurie, le président de la République a demandé – je cite – “que soient rapidement explorées de nouvelles pistes pour l’évaluation des enseignants chercheurs et l’organisation de leurs services”. En clair, c’est comme pour la réforme du lycée : on efface tout et on recommence.






Nous devons continuer notre combat pour obtenir le retrait de l'actuelle
mauvaise réforme de la formation des enseignants et du recrutement. Nous devrons faire des propositions précises et audacieuses pour définir un cadre qui permette une véritable réussite de la mastérisation de la formation des enseignants.

Michel LAUTON, Sylvie PLANE, Marie France CARNUS, André OUZOULIAS, ... se sont exprimés dernièrement sur ce blog. La coordination nationale de la formation des enseignants se réunira prochainement.



Aucun commentaire: