dimanche 1 février 2009

L'IUFM midi-Pyrénées dans la manif du 29 janvier 2009


9 heures
: Assemblée générale


14 heures : rendez-vous à Arnaud Bernard



La FSU se félicite du remarquable succès de la journée d’action interprofessionnelle du 29 janvier. Le nombre des manifestants du public comme du privé (2,5 millions) actifs et retraités, et le succès de la grève dans nombre de secteurs confirment l’ampleur d’une mobilisation exceptionnelle qui a reçu un soutien massif de l’opinion et qui va faire date. Dans le supérieur, les mobilisations vont continuer et s'amplifier dès lundi.

Le Président de la République et le Gouvernement ne peuvent jouer la politique de l’autruche et ignorer les attentes qu’exprime ce mouvement. Ils doivent prendre des premières mesures significatives et engager un véritable débat sur les solutions alternatives à mettre en oeuvre face à la crise. Si le gouvernement s’y refuse et n’apporte pas de premières réponses, l’importance de la mobilisation unitaire appelle des suites rapides. C’est dans cet esprit que la FSU participera à la réunion des organisations syndicales prévue le 2 février.


2 février à l'université Toulouse II le Mirail

Pour permettre la tenue des débats en lien avec l’actualité, la présidence de l'université du Mirail a décidé de suspendre toutes les activités de l’Université le lundi 2 février 2009 de 14 heures à 16 heures 30. Les débats auront lieu amphi 8.

2 février à l'IUFM de TOULOUSE

Comme l’indique le message de la présidence de l’UTM ci-dessous, MArc BRU, administrateur provisoire de l'IUFM précise que les activités de l’Université dont nous faisons partie, sont suspendues l’après-midi du lundi 2 février 2009. Sur le campus du Mirail, les débats auront lieu amphi 8, les personnels de l’IUFM Midi-Pyrénées peuvent donc y participer. D’autre part, des initiatives (de la part des UP, des centres départementaux, des services, des organisations syndicales, des personnes, …) peuvent être prises pour organiser des débats au sujet des réformes en cours.

3 FEVRIER : NUIT DES IUFM
  • 17H : départ d’un Cortège Funèbre devant l’IUFM (181 avenue de Muret) – venez habillés en noir avec vos lampes torches
  • 19H-21H : Grande Braderie de l’Education Nationale place du Capitole – « venez faire de bonnes affaires ! »
  • 22H : occupation de l’IUFM

Aucun commentaire: