dimanche 30 novembre 2008

Université de Nancy 2



Nous nous sommes retrouvés à quelques uns aujourd'hui à Nancy 2 pour discuter essentiellement du projet de décret sur les EC.

Nous étions une vingtaine de collègues (dont 1 collègue BIATOS du Snasub).
Nous avons décidé de lancer une campagne d'appel au blocage des notes pour le premier semestre, en protestation face aux méfaits actuels du gouvernement.

Je vous joins ci-dessous cet appel. Actuellement, il y a 27 signataires. C'est peu, mais c'est déjà un bon début. Notre objectif est de mobiliser les collègues et de faire boule de neige.

Si nous arrivons à une petite centaine de signataires dans les 3 semaines qui viennent, ça deviendra significatif.
Courage!

Face aux attaques actuelles du gouvernement portant sur nos métiers, sur les formations et sur le service public d'enseignement supérieur en général, les soussigné(e)s annoncent qu'ils bloqueront les notes des examens auxquels ils participent ainsi que celles du capes blanc pour obtenir :
  • le retrait de la réforme des concours de recrutement de professeurs et de la réforme dite "de masterisation" de la formation des professeurs
  • le retrait du décret concernant le statut des enseignants-chercheurs.
Ils vous appellent à les rejoindre, à signer cet appel et à participer aux réunions qui décideront des formes et de la poursuite du mouvement initié par cet appel.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Absolument inutile, le gouvernement ne vous écoutera certainement pas en suivant cette initiative, vous ne faîtes que pénaliser les étudiants.