mercredi 18 juin 2008

L'heure est grave


Les propositions de Jean-Marie Le Pen sur l'éducation
  • Suppression des IUFM et leur remplacement par des Centres Pédagogiques Régionaux (CPR). Les professeurs-formateurs dans les CPR devront toujours enseigner, afin de rester en contact avec les besoins de l'école.
  • Remettre en place des enseignements explicites, des programmes structurés et progressifs, comme le programme de 1923 pour le primaire.
  • ....

Quand ils sont venus chercher les communistes, je n'ai rien dit… Je n'étais pas communiste.
Quand ils sont venus chercher...
[...]
[...]
Puis ils sont venus me chercher
Et il ne restait plus personne pour protester.

Ecole Darcos Formation Professionnelle

par Françoise Claquin, Professeur à l’IUFM des Pays de la Loire




Pour une école de la culture, un blog de Michel Renard

Pour François Bégaudeau, auteur du livre Entre les murs (Verticales, 2006) et acteur principal du film qui en a été tiré, la Palme d'or du Festival de Cannes est un véritable conte de fées. Sa joie, partagée avec le metteur en scène Laurent Cantet et les élèves du collège Françoise-Dolto, qui jouent leur propre rôle, fait plaisir à voir. On lui pardonne même son brin de suffisance : comment garder la tête froide dans un moment aussi inattendu et aussi exceptionnel ?

Bégaudeau n'a pas le triomphe modeste, soit. Mais pourquoi l'a-t-il acrimonieux ? Pourquoi cette vindicte à l'égard des professeurs qui ne partagent ni ses méthodes .... lire la suite

Aucun commentaire: