lundi 9 juin 2008

Assemblée générale du 9 juin


Comme prévu, l'AG des personnels de l'IUFM Midi-Pyrénées s'est tenue le 9 juin à 17h.

Plus de 150 personnes étaient présentes. Une vingtaine d'excusés... un beau score mais nous pouvons encore mieux faire. Les représentants des personnels appellent au rassemblement autour de l'essentiel : ENSEIGNER EST UN METIER QUI S'APPREND ET LE RÔLE DES IUFM EST IRREMPLACABLE. Suite à différents votes, voici les actions que nous envisageons dans les jours qui viennent :
  1. Large diffusion de l'information aux élus locaux (députés, sénateurs) et collectivités territoriales (conseils généraux et régional).
  2. Grève des personnels demain 10 juin journée d'action, manifestation l'après-midi pour la défense de la formation des enseignants et l'outil de professionnalisation que sont les IUFM.
  3. Grève administrative avec blocage des services.
  4. Actions ponctuelles et répétées auprès du rectorat, de la préfecture, blocage de péages dans les huit départements de la région Midi-Pyrénées, etc.
  5. Une cellule de "crise" d'une quinzaine de personnes a été constituée pour l'organisation et la coordination des actions. Elle se réunira autant que de besoin pour organiser l'action collective. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.
Prochaine assemblée générale le 18 juin à 17h site de Saint-Agne. Elle sera ouverte aux stagiaires.

Tous les IUFM ont tout intérêt à se concerter. Cela reste à organiser et il faut faire vite. Ensemble nous serons encore plus fort. A noter que ces actions se font en parallèle d'une réflexion sur le contenu d'éventuels masters. Nous devons rester force de proposition.


Aucun commentaire: